Tutoriel : une pochette de voyage pour bijoux

J’ai beaucoup de bijoux et quand je me déplace, j’aime bien avoir du choix et j’en emmène donc pas mal. J’utilise habituellement des petites trousses, le problème c’est qu’une fois arrivée, je passe des heures à démêler les colliers des boucles d’oreilles… Donc je suis partie sur l’idée d’un rangement bijoux qui me permettrait d’éviter cela. J’appelle cela une pochette mais le résultat tient plus du carnet en fait !

Le matériel

un morceau de carton de 15×25 cm / une feuille de tissus adhésive / 3 feuilles de feutrine / du fil / des rubans / un bouton / un élastique

1/ Avec un coupe-papier ou autre instrument pointu mais non tranchant marquez les plis de la tranche de votre carnet au milieu du carton et sur un 1cm de large.

DSCN2320

2/ Coller votre tissu adhésif sur l’envers de votre carton et coupez bien les coins avant de rabattre les cotés sur environ 1 cm.

DSCN2322

3/ Découpez les feuilles de feutrine à la dimension de votre carton, moins 1 cm soit 14×24 cm.

DSCN2323

4/ Pour plus de fantaisie, vous pouvez si vous le souhaitez découper le bord de vos feuilles de feutrine au ciseau cranteur.

DSCN2325

5/ Les coudre ensemble puis encollez la feuille de feutrine du dessous (pour moi la noire) au carton, elle fera office de 2e et 3e de couverture.

DSCN2324

6/ Coudre un bouton sur la première de couverture et passer un élastique sur la quatrième de couverture pour pouvoir fermer votre carnet.

DSCN2328

Mon carnet a 4 « pages » de rangement. Sur la première j’ai placé des rubans qui me permettent d’accrocher divers bijoux (bracelets et boucles d’oreilles façon dormeuses principalement).

DSCN2330

Les deux pages suivantes sont percées d’une multitude de petits trous pour y loger les boucles d’oreilles sous le format puces d’oreilles ou avec des crochets à l’américaine.

DSCN2331

Et la dernière page offre à nouveau des rubans pour accrocher accessoires à cheveux et autres bijoux avec un ruban à nouer selon les besoins !

DSCN2334

Et tant qu’on est dans le rangement bijou une petite présentation de celui que j’ai réalisé pour l’anniversaire d’Emilie avec une simple boîte en carton, quelques crochets, du fil et du papier Fifi Mandirac :

DSCN2317

Chaque compartiment est prévu pour accueillir un type de bijoux en particulier : en haut à droite, les bagues; en dessous les boucles d’oreilles; en haut à gauche, les bracelets et pour finir les colliers !

2 réflexions sur “Tutoriel : une pochette de voyage pour bijoux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s