La chambre de bébé mystère

DSCN2043

Et voilà à moins de deux mois et demi de son arrivée, la chambre de bébé mystère est prête et je ne vous cache pas que je l’adore ! Avec Mr Poulet nous ne souhaitions pas enrichir les grandes chaînes de puériculture et nous avons donc réalisé pas mal choses de nos mains (de plus ces fameuses enseignes proposent énormément de produits très sexués, pas très compatibles avec notre souhait de neutralité).

Allez, c’est parti pour la visite !

DSCN2050

On commence par le coin dodo avec le lit (Ikea) protégé par sa moustiquaire et le rocking-chair qui me vient de mes grand-parents et sera parfait pour allaiter. Au plafond l’abat-jour origami réalisé avec des feuilles de calque et déjà présenté ici. On retrouve quelques pliages papier en décoration murale avec les petits moulins à vent jaune et gris. Le mobile au-dessus du lit est simplement constitué de cercles en bois peints en jaune et gris pour rester dans le thème principal.

La table à langer (80x60cm) a été confectionnée par Mr Poulet à partir d’une planche Ikea et d’une plinthe pour les rebords. Nous l’avons ensuite fixée avec deux équerres au meuble Expedit qui occupait anciennement mon atelier et dont la profondeur correspondait pile-poil aux mesures d’une table à langer classique. Ainsi une fois l’étape propreté acquise nous n’aurons qu’à démonter le plateau !

DSCN2067

J’ai réalisé la pochette qui figure devant à partir d’une taie d’oreiller Ikea en solde. Il m’a simplement fallu l’ajuster à la largeur de mon meuble et faire un couture au milieu pour créer 2 poches distinctes.

DSCN2053

Le porte-manteau qui se trouve au dos de la porte a été fabriqué en sapin (pour le support) et médium (pour les têtes d’animaux) par Mr Poulet à partir du modèle de All lovely stuff que j’adorais.

DSCN2063

Mr Poulet a également réalisé un coffrage pour un cadre déniché il y a très longtemps, ce qui nous a permis d’obtenir une petite bibliothèque à fixer au mur. Il a aussi transformé une bête boîte en bois en forme de maison en applique lumineuse. Couplée à une ampoule 25 watts elle offre un éclairage d’appoint discret pour les réveils nocturnes.

DSCN2057

Du coté opposé au coin dodo, on trouve le coin habillement avec une trèèèès vieille commode rafraîchie par un coup de laque grise. Pour conserver toutes les petites choses nous avons simplement peint et percé les couvercles de bocaux en verre auxquels nous avons ajouté des boutons de portes. Mon affiche abécédaire est toujours téléchargeable ici.

Mr Poulet a également fixé deux caisses à vin ensemble et créé un support pour cintres en dessous avec une branche du jardin. Pratique et économique !

 Au final en dehors de la literie nous n’avons rien acheté de neuf pour constituer cette chambre! Avec un peu de système D, de récupération et d’huile de coude nous avons réussi à créer un endroit qui nous plaît vraiment et dans lequel nous avons hâte d’accueillir la crevette !

674547456

15 réflexions sur “La chambre de bébé mystère

  1. Bravo, je suis scotchée devant le résultat, c’est très joli, jusque dans les moindres détails… Mais l’arrivée d’un bébé, c’est un projet motivant comme aucun autre, c’est bien normal que ça se réflète dans cette belle chambre…

  2. Je pense que mon petit fils ou petite fille s’y sentira très bien c’est très joli vous avez bien bossé il n’y a plus qu’ à attendre que l’heureux événement pointe le bout de son nez . bisous

  3. Oh la la j’adore j’adore j’adhère !
    Je ne me lasse pas d’admirer les photos, ce petit cocon est magnifique !

    Bien vu la moustiquiaire, ça rajoute un petit coté à l’ancienne qui me plait beaucoup !

  4. Merci à toutes (et tous) pour tous vos petits messages, bébé est très content de susciter autant de réactions avant même d’avoir pointé le bout de son nez (qu’il aura très mignon vu qu’il le tiendra de sa mère ^^)

  5. Bonsoir! J’adore la déco que vous avez faite dans la chambre de Bébé! Possédant un meuble Expedit à recycler, je souhaite reproduire le même système que le petit meuble de rangement, aussi je voulais connaître la référence de la planche Ikea utilisée (car je n’arrive pas à mettre la main dessus en me baladant sur le site…)
    Merci d’avance pour votre aide!

  6. Bonjour, merci beaucoup pour votre enthousiasme ! En fait la planche ikea que nous avons utilisé ne doit pas être référencée puisque nous l’avions trouvé dans le coin « bonne affaires » du magasin. Mais en fait n’importe quel planche suffisamment épaisse de 80×60 cm peut faire l’affaire ! Bon bricolage !

Laisser un commentaire

