Le kimono minute

Sur Pinterest (l’addiction qui me perdra) j’avais vu fleurir moults tutoriels pour se créer un petit kimono fluide en deux temps-trois mouvements et comme je ne suis qu’un mouton (et que j’adore la mode des kimonos), j’ai donc voulu tenter l’expérience. Mais pas folle la guêpe, pour ça j’ai utilisé un coupon en solde de chez Toto Tissus, pas question de foirer mes plus beaux tissus. Et en plus l’imprimé et la fluidité de ce tissu collaient parfaitement à ce projet !

Je n’ai pas utilisé un tutoriel en particulier mais j’ai fait un mix de plusieurs en combinant les techniques qui me semblaient les plus pertinentes. Je suis assez contente du résultat, pour la longueur c’est parfait, je voulais un kimono court, par contre j’aurais aimé que les manches elles, soient un chouïa plus longues!

DSCN2128

DSCN2175

C’est très agréable à porter car hyper léger: parfait pour protéger la peau des rayons du soleil même en pleine chaleur, car le combo grossesse + soleil est plutôt déconseillé (youpi à moi la teinte lavabo tout l’été) !

DSCN2147

Focus sur le col dont je suis assez fière, et les manches (un poil trop courtes, donc).

Et l’avantage de ce genre de veste: ça peut vite devenir un basic car ça va avec tout !

Je pense donc la porter souvent, défi relevé !

Advertisements

15 réflexions sur “Le kimono minute

  1. Tu es ravissante!
    On pourrait presque croire en lisant cet article que d’habitude tu bronzes l’été, je proteste! 🙂

    Ta veste est très jolie, ça me donne envie d’essayer maintenant que je maitrise à peu près ma machine. Mais c’est le col (le tien est très joli) qui me ferait peur: je ne maitrise pas bien les arrondis et le système de crantage du tissus. Enfin, il faut pratiquer pour progresser!

  2. Merci Combrette ! Et chuuut, on ne parle pas de mon bronzage^^ ! La veste est relativement simple à faire, et le col c’est pas le plus dur, il faut y aller lentement. Pour le crantage, j’ai justement investi dans une vraie paire de ciseaux cranteurs à 20€ (des Bonin) et ça change la vie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s