Couture pour petit bout

A fond dans mon thème jaune et gris pour la chambre du bébé mystère, j’étais partie direction Toto Tissus à la recherche de l’imprimé parfait et c’est finalement Amicie qui a déniché ce joli tissu qui collait pile-poil à mes envies !

Je me suis donc constituée un petit trousseau pour l’arrivée de bébé composée d’un coussin rectangulaire pour le rocking-chair, d’une couverture polaire et d’un doudou lapin faisant office de hochet (j’ai emprisonné des grelots dans une petite boîte hermétiquement fermée -sécurité, sécurité- que j’ai intégrée à mon rembourrage).

DSCN2036

Bon le coussin et la couverture ça va j’ai géré (dans le genre zéro prise de risque). Par contre je suis très déçue du rendu de mon petit lapinou. Pourtant ça commençait bien: je l’avais bâti à l’épingle, mais une fois passé à la couture j’ai complètement chié (pardonnez l’expression) les arrondis et j’ai cousu bien trop à l’intérieur, du coup je trouve le rendu des oreilles moches car trop fines.

DSCN2033

Qu’à cela ne tienne, comme je m’attache vite, j’ai décidé d’essayer de sauver le look de ce pauvre lapinou et je l’ai donc agrémenté d’un nœud en biais gris. Tout de suite je trouve qu’il a plus d’allure !

DSCN2040

Et qui sait si ça se trouve ce lapin handicapé deviendra peut-être LA peluche de bébé mystère !

13 réflexions sur “Couture pour petit bout

  1. Il est mignon quand même et puis c’est vrai qu’il sera plus facile à agripper.

    Pour apprivoiser ma machine à coudre, j’ai fait plusieurs petites peluches dont un lapin. Peut-être que tu as fait les coutures trop à l’intérieur mais aussi quand on rembourre, ça change la forme. Imagine tes oreilles vides et aplaties, elles seraient déjà plus larges.

    Pour les broderies avec les détails, je les réalise avant d’assembler la peluche parce que là ça me semble compliqué. Reste la peinture pour tissus mais je ne suis pas sure que ça soit adapté pour un jouet pour bébé.

    Je ne sais pas comment tu as fermé la peluche mais j’ai découvert ce tutoriel pour faire des points invisibles et ça marche très bien:

  2. Je ne connaissais pas cette technique pour la couture invisible, Combrette, mais j’essaierai la prochaine fois, ça à l’air à ma portée ! Pas comme cette peluche handicapée ^^, mais tu as sans doute raison pour les coutures, il faut que je continue à pratiquer. En tout cas je serais ravie de voir tes créations, à quand un blog (ou un album fb)?

Laisser un commentaire

