La jupe tout confort [couture]

Jusqu’ici je n’avais jamais cousu de jupe, alors que c’est quand même la base de la couture ! Mais dépassée par la croissance démesurée de mon ventre et ne trouvant pas de jupes élastiquées à mon goût dans le commerce j’ai décidé de m’y mettre, après tout on n’est jamais mieux servi que par soi-même !

Donc je suis partie sur un modèle très simple : élastiquée à la taille, longueur dessus de genoux, couture envers sur envers pour l’un des cotés et deux ourlets: un en haut pour y faire passer mon élastique et un en bas.

DSCN1578

Parfaite : mon ventre peut prendre ses aises et le gigot gigoter à loisirs (je trouvais que ça tardait à venir mais ça y est depuis 10 jours c’est la rumba à l’intérieur !).

DSCN1588

DSCN1591

Et puis j’ai refait la même bêtise que pour ma robe : ourlet au fil blanc (toujours par flemmardise) mais finalement sur cette jupe ça ne me gêne pas, je trouve que ça donne un coté graphique qui finit bien.

 

6 réflexions sur “La jupe tout confort [couture]

  1. Céline a raison. L’ensemble est ravissant ! (la robe sur laquelle je suis revenue également !!)
    Je te souhaite un joli printemps😉

Laisser un commentaire

