Keep calm and remake it !

J’ai l’impression de tourner un peu en rond en ce moment : je n’ai plus tellement d’inspiration (d’autres choses m’accaparent!) et quand je fais, on devrait plutôt dire que je refais. Néanmoins même si j’ai déjà épuisé l’idée il y a quelques temps, refaire autrement me satisfait, surtout pour ces modèles de bracelets :

DSCN1420

La base est toujours la même qu’ici ou : une créole géante dont on retire l’attache et dont les extrémités sont repliées sur l’élément à mettre en valeur !

DSCN1426

Ici pour mettre en valeur une estampe argentée rehaussée d’un dahlia.

DSCN1423

Plus printaniers, ces bracelets se conjuguent à toutes les envies selon la couleur des perles ajoutées.

Recette : perles de tapioca au lait de coco

Pour changer du riz au lait et ajouter un peu d’exotisme à vos menus, voici une recette très rapide que j’adore !

DSCN1291

Pour 4 petits ramequins:

  • 40g de perles de tapioca
  • 20cl de lait de coco
  • 10 cl d’eau
  • 20g de sucre en poudre
  • 20cl de lait

Dans une casserole verser l’eau, le lait, le lait de coco et le sucre et porter à ébullition.

Ajouter ensuite les perles de tapioca et remuer régulièrement. Laisser cuire 10 à 15 minutes, les perles de tapioca doivent avoir bien épaissies.

Personnellement je fonds pour ces petites billes vertes qui roulent sous la langue !

Bon appétit !

Tutoriel : le bracelet d’allaitement

L’autre jour ma copine Emilie, qui est un peu mon mentor de grossesse, m’a montré un joli -et en plus très pratique- bracelet d’allaitement qu’elle avait mis dans sa liste de naissance. Mais d’abord kesako un bracelet d’allaitement ? C’est une idée géniale qui permet de savoir à quelle heure vous avez donné la dernière tétée à bébé et ça marche que l’on allaite ou que l’on biberonne. Le principe est simple, vous avez des perles avec des chiffres qui représentent les heures et entre chaque perle chiffrée, 3 perles qui représentent les quart d’heures. Une petite breloque montée sur mousqueton que vous déplacez à votre guise vous permet de noter l’heure de la dernière prise sans être obligée de sortir un carnet à chaque fois. Et si vous allaitez il suffit de le changer de poignet pour vous rappeler quel sein vous avez donné la dernière fois.

Comme une image vaut mille mots, voici l’idée très clairement expliquée sur le site Bebiboo :

J’ai trouvé l’idée vraiment géniale alors je n’ai pas pu attendre pour en réaliser un ! Voici donc le tutoriel !

[Lire la suite]

 

La récidive du top à manches chauve-souris

Rappelez-vous la première fois c’était (avec le tutoriel au passage) ! J’ai remis ça à partir d’un tissu en jersey dont l’imprimé m’a fait de l’oeil et qui m’a couté trois francs six sous à Toto tissus. En 20 minutes l’affaire était pliée et le tee-shirt sur mon dos, rien de plus simple que le jersey : même pas besoin de faire les ourlets (feignasse attitude un jour…) ! En plus comme dirait Amicie, cet imprimé « c’est pile mes couleurs » !

DSCN1311

(à 3 mois mon bidon commence à pointer heureusement le jersey c’est facilement « extensible »!)

DSCN1313

Et comme je manque un peu de délicatesse j’ai vu un peu grand pour l’encolure alors j’ai rajouté ce système d’attaches noeud dans le dos pour ne pas me retrouver involontairement dénudée au premier mouvement !