Tutoriel : le bracelet d’allaitement

L’autre jour ma copine Emilie, qui est un peu mon mentor de grossesse, m’a montré un joli -et en plus très pratique- bracelet d’allaitement qu’elle avait mis dans sa liste de naissance. Mais d’abord kesako un bracelet d’allaitement ? C’est une idée géniale qui permet de savoir à quelle heure vous avez donné la dernière tétée à bébé et ça marche que l’on allaite ou que l’on biberonne. Le principe est simple, vous avez des perles avec des chiffres qui représentent les heures et entre chaque perle chiffrée, 3 perles qui représentent les quart d’heures. Une petite breloque montée sur mousqueton que vous déplacez à votre guise vous permet de noter l’heure de la dernière prise sans être obligée de sortir un carnet à chaque fois. Et si vous allaitez il suffit de le changer de poignet pour vous rappeler quel sein vous avez donné la dernière fois.

Comme une image vaut mille mots, voici l’idée très clairement expliquée sur le site Bebiboo :

J’ai trouvé l’idée vraiment géniale alors je n’ai pas pu attendre pour en réaliser un ! Voici donc le tutoriel !

[Lire la suite]

 

8 réflexions sur “Tutoriel : le bracelet d’allaitement

  1. COUCOU!
    Quelle idée géniale! J’aurais aimé ça pour mes enfants, mais je reprend l’idée pour mon 6ème petit-enfant!
    Merci beaucoup du partage!
    Joyeuse soirée
    La souris dodue

  2. Je n’en avais jamais entendu parler mais c’est effectivement une super idée de cadeau à faire soi-même, le tien est vraiment réussi!

  3. Pingback: Tutoriel : attache-tétine | Kafouillis - Un K à part

  4. Pingback: Tutoriel : attache-tétine |

Laisser un commentaire

