Tutoriel : un top à manches imprimées

Les soldes m’ont donné l’occasion de faire du tri dans mes placards, et parmi les tee-shirts que je ne mettais plus il y avait celui-ci:

DSCN0893Un tee-shirt en jersey dont j’adore le confort et la couleur mais qui, comment dire, aurait tendance à dévoiler plus que ce que je suis disposée à dévoiler. En 4 mots comme en 100 : on voit mes seins, que j’ai petits, certes, mais ce n’est pas une raison pour les montrer !

Alors avec quelques chutes de tissus j’ai entrepris de lui faire des manches imprimées, garantes de mon « intégrité ».

DSCN08951/ J’ai commencé par découper le top juste sous les bretelles.

DSCN08972/ Ensuite j’ai découpé 2 bandes de tissus de 38cm de longueur sur 13 cm de large à la base, et 10 cm au milieu. Il a fallu ourler tout ça puis assembler avec ce qui restait du top.

DSCN0900Et tadaaaam ! Bon le problème c’est que désormais c’est un peu trop ajusté pour moi, à vouloir trop bien faire… on a une excuse pour retourner faire les soldes ! 😉

Une réflexion sur “Tutoriel : un top à manches imprimées

Laisser un commentaire

