My Box DIY par Fifi Jolipois

Fifi Jolipois c’est L’enseigne des créatives à Toulouse et Fifi Jolipois et moi c’est toute une histoire ! Pour tout vous dire quand je suis arrivée sur Toulouse la 1ère fois il y a un peu plus d’un an et demi c’est le tout premier magasin dans lequel j’ai mis les pieds. Un peu déprimée par l’idée de notre départ imminent j’étais tombée sur le site d‘Hortense qui en parlait et ça a été le premier indice que j’allais me plaire à Toulouse !

Bref tout ça pour vous dire qu’avec 3 autres blogueuses, j’ai été choisie pour le nouveau défi créa des filles à Fifi. J’ai donc reçu une Box DIY comprenant du matériel créatif que je devais utiliser pour ensuite présenter un bijou homemade.

DSCN0287Que se cache-t-il dans cette jolie boîte?

DSCN0297Une première idée soufflée par le contenu de la boîte mais vite abandonnée car en fait je n’aime pas les grosses créoles. Du coup je suis restée sur l’idée pompons mais sans les supports créoles et je vous en propose le tutoriel !

Tutoriel: les boucles d’oreilles pomponnées

DSCN0302Matériel

une paire de fermoirs / 2 tiges à bout plat / 8 petits anneaux de liaison / 8 pompons dont 2 ronds / de la chaîne

DSCN03031/ Coupez 4×2 morceaux de chaîne de longueurs différentes

DSCN03062/ Passez les tiges à bout plat dans les pompons ronds, coupez l’excédent et à l’aide d’une pince à bout rond terminer en anneau et y passer un morceau de chaîne. Passer les petits anneaux dans les autres pompons et y glisser les autres morceaux de chaînes avant de les refermer.

DSCN0309

Et voilà une paire de boucles d’oreilles toute en pompons et en couleurs !

box_fifi

Et comme j’étais lancée je me suis fait vite fait un bracelet tressé en couleurs et en pompons également ! Si vous voulez voir ce que les autres blogueuses ont fait à partir de la même box c’est par , et vous pouvez même voter pour votre création préférée en likant la page Facebook de Fifi Jolipois et tenter de gagner la même box pour réaliser votre propre bijou DIY !

Laisser un commentaire

