1er décembre : que l’esprit de Noël soit !

Je suis une dingue de Noël, j’aime tout : les illuminations, le vin chaud, la neige, même le froid qui pique les yeux à cette époque là ne me fait plus râler ! (Par contre j’aime beaucoup moins la course à la consommation et la foule qui inonde les rues pour les emplettes de Noël).

Et pour moi le 1er décembre c’est sacré: c’est l’installation du sapin et des décorations de Noël ! D’autant que j’étais vraiment frustrée: l’année dernière à cause des travaux et du déménagement on n’avait pas fait de sapin. Donc cette année après avoir bien soûlé Mr Poulet j’étais dans les starting blocks !

DSCN0445On a donc installé le sapin de Noël ce matin dès notre petit-déjeuner avalé.

Et puis cette année je voulais faire un calendrier de l’avent un peu particulier, pas consumériste et vraiment personnel. Alors avec Mr Poulet on a réalisé un calendrier de l’avent qui consiste à une action par jour pour prendre du temps pour nous, se retrouver, et réaliser des choses ensemble. On a donc perforé des feuilles à motifs et on s’en est distribué chacun la moitié pour y écrire nos petites attentions.

On a accrochés nos boules à motifs au mur avec du masking tape et de la baker twine et à tour de rôle, chaque jour, on retournera une des boules et on suivra ses indications.

DSCN0450

DSCN0472

Par exemple aujourd’hui on est tombés sur « regarder une comédie de Noël », une action écrite par Mr Poulet (et ça tombe bien car j’adore les films de Noël, mon top indétrônable en la matière restant Love Actually, mais si vous avez d’autres titres à nous proposer je suis preneuse !).

Le bêtisier

DSCN0455

DSCN0457

Kodak en train « d’installer » les boules du sapin ! (et oui il fait très beau sur Toulouse!)

Edit de 20h09

Et pour couronner cette journée parfaite on a fait des beignets maisons au four grâce à cette recette et on s’est régalés !

DSCN0491Avec tout ça je suis de bonne humeur pour toute la semaine moi !

11 réflexions sur “1er décembre : que l’esprit de Noël soit !

  1. Merci pour tous vos p’tits mots ! En tout cas tout ça nous a bien occupé et on a passé une super journée ensemble ! (et puis Mr Poulet est trop content car il a pu mettre plein de défis « stupides » dedans, le mois risque d’être animé!)^^

  2. Bonjour Géraldine, merci à vous pour cette recette que nous avons adorés et qui risque de nous régaler souvent les prochains week-ends ! Pas de soucis pour la photo bien sûr !

  3. Génial, merci, je vais pouvoir mettre le lien de votre blog ainsi que la photo sur le blog dans les prochains jours. Encore une énorme merci, pour ce clin d’oeil et d’avoir testé et surtout apprécié cette recette. Bon dimanche. géraldine.

Laisser un commentaire

