Tutoriel: 3 bijoux en plastique dingue imprimé

Le plastique dingue j’ai découvert ça il y a 2 ans quand Nicole, la maman du Sieur Poulet, ancienne instit de son état, a exhumé de ses placards de fournitures quelques feuilles dont je me suis empressée de me servir, c’était ici. A l’époque j’étais novice et j’ai depuis fait pas mal de crash-tests autour du plastique fou, alors quand Créavéa m’a proposé de tester les feuilles imprimées je n’ai pas hésité.

DSCN0316

Les feuilles de plastiques dingue Graines créatives sont disponibles en 4 couleurs : blanc, noir, bleu ou rose et comprennent 6 feuilles de motifs différents (étoiles, pois, fleurs…) de 10×13 cm. Avec ce format et étant donné que le pastique dingue rétrécit à la cuisson on ne peut réaliser que des petites pièces (dommage j’avais d’abord pensé réaliser un mobile géométrique).  Je vous propose donc 3 tutos de bijoux en plastique dingue, à faire pour, ou avec, les enfants, c’est hyper facile !

[Lire la suite]

 

7 réflexions sur “Tutoriel: 3 bijoux en plastique dingue imprimé

  1. Arf ça tombe bien que tu parles de plastique dingue!!!! Après plusieurs essais (peu convainquant à mon goût) je n’arrive toujours pas à trouver LES feutres qui feront que quand je vernis mes pièces ça ne bave pas!!!! T’as peut être une idée??? Sinon j’ai vu ta première réalisation, les feuilles passent dans l’imprimante??? Et ça se vernis bien par la suite??? Bonne journée!!!!!

  2. Manouchka, j’utilise des feutres indélébiles type marqueur pour CD/DVD, et je n’ai aucun problème. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu vernis le plastique dingue, je ne l’ai jamais fait perso. Je me contente d’écrire ou dessiner coté rugueux de la feuille si c’est du transparent, ou de l’autre coté si c’est du coloré/blanc sans plus de précautions. Avec mon marqueur ça ne bouge pas. Les feuilles peuvent passer à l’imprimante mais ils faut respecter pas mal de consignes, bien décrites ici : http://emiswitchcraft.blogspot.fr/2009/04/19-avril-2009-tutoriel-pour-faire-votre.html. Du coup après mon échec je n’ai jamais réessayé (je suis faible^^)!

  3. Bah en fait je voulais un rendu très brillant « genre résiné », mais en te lisant je me suis rendu compte que mes feutres étaient à base d’eau (ça doit être pour ça que le vernis fait tout baver)!!! En tout cas merci!!
    Arf je connais bien ça aussi les projets fou raté mis de côté……..

  4. D’accord je comprends mieux Manouchka, c’est vrai que moi je ne me sers pas du plastique dingue comme ça! Par contre pour l’effet résine (mais souple), sans la difficulté de la vraie résine, j’utilise la fimo liquide, j’en suis dingue ! Et les projets ratés je pourrai presque faire un article là-dessus, une idée tiens !

  5. Déjà entendu parlé (sans les motifs), mais jamais testé, ben ça me donne envie tout ça ! Ça montre qu’on peut faire des choses simples mais très sympas.

  6. Merci Hapimii ! C’est vrai que le plastique dingue c’est très sympa, tout peut être fait en plastique dingue, maintenant mon défi ce serait d’avoir la patience de faire des bo ajourées avec, on verra si je m’y tiens !

  7. la vieille instit (ouf! à la retraite!)que je suis peut donner quelques conseils pour le plastique magique: dessiner avec un crayon graphite assez épais – le graphite ressort bien à la cuisson et donne de jolis résultats; pour le coloriage , de bons vieux crayons de couleurs bien taillés et pour le vernis, j’utilisai un bête vernis à tout faire . Mais je dessinais toujours sur la partie rugueuse.Par contre, je ne suis pas convaincue du plastique déjà imprimé (vieille école? vieux jeu.)

Laisser un commentaire

