Tutoriel: un mini cadre porte-épingles

Que ce soit pour la couture ou mes bijoux, j’ai souvent besoin d’une aiguille mais je m’énerve toujours à les chercher au fond de ma boîte à couture d’une main, l’autre tenant le travail en cours. Bref la galère quoi! Alors en retombant sur un mini cadre miroir shoppé il y a longtemps dans les décos de Noël de Casa, je me suis dit que ça pourrait être bien pratique comme porte-épingles.

DSCN7481Niveau matos vous aurez besoin d’un mini cadre donc, d’un joli rectangle de tissu, de la bourre (on en trouve à Hema) et de ciseaux.

DSCN74821/ Placez le tissu dans le cadre et insérez la bourre.

DSCN74832/ Ensuite et selon votre support , découpez le tissu à ras du cadre et replacez le fond ou comme moi, les bords de mon cadre étant assez fins, repliez le tissu sur lui-même et replacez le fond de cadre.

DSCN7486Et voilà un joli porte-épingles à suspendre au dessus du bureau, bien plus pratique !

4 réflexions sur “Tutoriel: un mini cadre porte-épingles

Laisser un commentaire

