La ceinture esprit Obi

J’adore les ceintures Obi, ça permet de faire pétiller une robe noire ou de donner un tout autre esprit à une tenue !

J’en ai déjà une que j’avais acheté à une super créatrice mais maintenant que je maîtrise un peu La Bête (aka la machine à coudre) j’avais envie de me lancer moi-même dans la fabrication d’une ceinture esprit Obi. Je dis « esprit » car ma ceinture n’est pas double-face et les attaches ne sont pas aussi longues que pour les vraies (je me suis retrouvée à court de rubans!). Néanmoins je suis contente de ma petite ceinture qui m’a permis d’utiliser les chutes de mon top réalisée avec Charlotte.

DSCN0163

DSCN0204

Je me suis aidée d’un petit tutoriel bien sympa du blog Just like a star. Après comme je suis une feignasse 1ère catégorie, pour une des coutures en largeur je me suis contentée de replier le tissus en deux, un coup de fer et ni vu, ni connu ! Je pense en refaire très vite pour mettre dans ma hotte de Père-Noël fauché…

9 réflexions sur “La ceinture esprit Obi

  1. Pingback: Idées cadeaux de Noël DIY #1 : accessoires | Kafouillis - Un K à part

  2. Pingback: Idées cadeaux de Noël DIY #1 : accessoires |

Laisser un commentaire

