Tutoriel : une enveloppe à soufflet

On n’a jamais fini d’explorer toutes les potentialités du papier et du carton. Tenez, avec une bête boîte de céréales on peut faire des merveilles. Moi en l’occurrence j’ai choisi de me faire une pochette pour mon carnet d’inspi.

DSCN9635Un carnet, un crayon et une pochette à soufflet pour mes p’tites bricoles grâce à une simple boîte de céréales recouverte d’un papier imprimé Hema et renforcé au niveau des plis par du fabric tape, toujours Hema !

Aujourd’hui on va voir ensemble comment réaliser ensemble cette enveloppe à soufflet justement!

DSCN96241/ Sur une feuille A4, tracez un rectangle de 24 cm sur 15 cm. Tracez les rabats sur la moitié du rectangle, pour une enveloppe à 1 soufflet il vous faudra tracer 3 bandes de 1cm de large chacune.

DSCN96272/ Découpez la structure de l’enveloppe puis pliez vos 3 bandes de rabats en accordéon et déposez de la colle sur le rabat à l’extrémité pour terminer votre enveloppe.

DSCN9630Et voilà une enveloppe à soufflet bien pratique au bureau ou à la maison ! Si vous prenez une feuille de taille supérieure à un A4, vous pourrez réaliser une enveloppe plus grande et à soufflets multiples, il vous suffira de faire autant de bandes que de soufflets désirés +2 !

4 réflexions sur “Tutoriel : une enveloppe à soufflet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s