Londres – Jour 3

Jour 3

londres_jour_3[En rouge notre itinéraire du jour, axé Londres royal]

Nous sommes montés dans un « double decker bus » pour rejoindre Victoria station et remonter à pieds vers Buckingham Palace. Il était assez tôt mais il y avait déjà pas mal de monde et nous ne nous sommes pas attardés longtemps.

DSCN9951

Nous avons remonté le Mall et longé Saint Jame’s Park pour rejoindre Horse Guards où nous voulions assister à la relève de la Garde à 11h. C’est un guide que j’avais lu avant de partir qui conseillait d’assister à cette relève de la garde plutôt qu’à Buckingham Palace, car il y a beaucoup moins de monde.

DSCN9977

DSCN9982Et effectivement nous étions aux premières loges !

Pour information quand même la relève la garde de Buckingham Palace a, elle, lieu tous les jours à 11h30 (annulée en cas d’intempéries).

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Westminster Abbey et Big Ben. J’avais lu, avant de partir, que Big Ben subissait depuis les années 2000 et de nombreux travaux en sous-sol, une inclinaison et que celle-ci commençait à se voir à l’oeil nu, mais bon pour nous ça n’a pas été flagrant. Même si on est loin de la Tour de Pise, cette fameuse tour de près de 100m de hauteur reste très impressionnante !

DSCN0005

Et avons de nouveau longé la Tamise pour aller déjeuner vers Covent garden d’un fish ‘n’ chips. En ressortant du pub le déluge s’était abattu sur la ville, nous sommes donc retournés à l’hôtel chercher nos valises pour nous diriger ensuite vers l’aéroport. Et voilà comment remplir 3 jours ! Mon seul regret est de n’avoir pas eu le temps de faire le Victoria and Albert museum qui abrite des collections Art déco, une autre fois peut-être !

J’espère que ce petit compte-rendu aura pu vous être utile pour organiser votre propre séjour !

Voir le 1er jour

Voir le 2e jour

9 réflexions sur “Londres – Jour 3

  1. Pingback: Londres – Jour 2 | Kafouillis - Un K à part

  2. Pingback: Londres – Jour 1 | Kafouillis - Un K à part

  3. Je ne me lasse pas de voir les photos de cette ville magnifique. C’est sympa de donner tes bons plans. A ce que je vois, vous avez bien profité, et c’est une très bonne chose. Peut-être LE truc à faire la prochaine fois, c’est d’assister à l’une des nombreuses comédie musicales proposées à travers la ville.. 😉

  4. J’y pars demain et j’ai lu 2 de tes posts avec attention pour préparer notre périple…Celui sur le Harry Potter tour, je l’ai survolé, pour découvrir par moi même. Je le relirai au retour, pour comparer!

  5. Pingback: Londres – Jour 2 |

Laisser un commentaire

