Londres – Jour 2

Les studios Harry Potter

Comme je le disais avant de partir, j’ai été une fan de la première heure de Harry Potter, et après la fin de la série en livres et en film je voulais achever cette période importante de ma vie par une visite des studios, ce qui est chose faite !

Pour les studios il est indispensable d’acheter ses entrées à l’avance, en effet il n’y a pas de vente de billets sur place. Les studios sont à environ 1h de Londres, nous avons réservé le transport en même temps que les billets en passant par Golden Tours. L’avantage : un des arrêts du bus pour les studios était aux pieds de notre hôtel. Il nous a fallu compter pas moins de £114 pour 2 entrées et 2 transports aller-retours. Il est possible de se rendre soi-même aux studios en prenant un train jusqu’à la gare de Watford, mais il sera ensuite nécessaire de prendre une navette de Watford jusqu’aux studios.

La visite commence par une vidéo dans laquelle Daniel Radcliff, Emma Watson et Rupert Grint nous racontent les années (plus de 10 !) qu’ils ont passés dans ces studios. On nous conduit ensuite devant la grande porte et les personnes dont c’est l’anniversaire ont le privilège de l’ouvrir et nous pénétrons enfin dans la Grande Salle de Poudlard !

P1050019

On peut ensuite voir le dortoir des garçons et la salle commune de Gryffondor.

P1050034

P1050047Nous passons devant le bureau de Dumbledore et la salle des potions de Rogue.

Un de mes endroits préférés des romans est la maison des Weasley, j’ai été ravie d’en découvrir le plateau !

P1050060

On passe ensuite parmi les décors du Ministère de la Magie pour déboucher dehors ou se trouve le Magicobus, la moto de Hagrid, le Pont suspendu de Poudlard, le 4 Privet Drive et la maison où les parents de Harry ont été tués. C’est aussi là qu’on peut déguster une délicieuse bièraubeurre (£3). Personnellement j’ai adoré ce mélange de limonade et de crème au goût de caramel mais Mr Poulet a été plus dubitatif.

P1050077

DSCN9814Le cottage des parents de Harry dont on voit les dégâts causés par Voldemort sur la toiture.

On passe ensuite à des salles plus techniques qui nous présentent les différents procédés utilisés pour animer divers objets et créatures fantastiques, la façon dont sont réalisés les masques des gobelins… A ce moment là on était très impressionnés car on pensait à tort que tout cela était rendu possible par les effets spéciaux et en fait il y énormément d’animatronics plus vrais que nature.

DSCN9833Par exemple la maquette animée de Voldemort est bien dégueu !

Enfin nous arrivons au Chemin de Traverse, un endroit incroyable, tous ces décors, ces façades de boutiques en vrai, rien ne manque !

DSCN9861

La visite s’achève avec l’intérieur de la boutique d’Ollivander et la maquette géante de Poudlard, monté en 40 jours. On peut voir une vidéo en time-laps du montage très impressionnante !

DSCN9867

Et voilà la visite s’achève. Nous avons eu la chance de faire la visite en semaine, il y avait peu de monde. Nous avons tous les 2 été ravis d’y aller, c’est vrai que c’est cher mais ça vaut vraiment le coup, même Mr Poulet, qui n’a jamais été fan de Harry Potter (et n’a même jamais lu les bouquins, le nul) a été bluffé !

Londres – Jour 2

londres_jour_2[En rouge le parcours que nous avons fait à notre retour des studios, axé plein centre]

Nous sommes revenus à Londres en milieu d’après-midi et avons décidé de nous faire un afternoon tea dans les règles de l’art. J’avais repéré une adresse avant de partir, le Haymarket hôtel (1 Suffolk Place) où l’afternoon tea traditionnel est à £21 par personne.

DSCN9884

DSCN9887

Le thé, pour moi un rooibos, était accompagné de scones chauds délicieux, de petit sandwichs salés, d’un cupcake, d’un gâteau au lemon curd et d’un pavé au chocolat. Très copieux donc, ça nous a fait le déjeuner et le dîner !

Après un tel cauchemar glycémique nous avons décidé de marcher un peu et de Piccadilly circus nous avons rejoint Oxford circus, LA rue du shopping où l’on retrouve notamment des enseignes tels que Topshop et Urban Outfitters. Nous y avons fait un tour rapidement et avons été impressionnés de la taille démesurée de ces enseignes, le Topshop dispose même d’un salon de coiffure, d’une restauration et de toilettes (point très appréciable !). Ensuite nous avons un peu tourné pour trouver la boutique Liberty, que je voulais absolument voir et nous avons bien fait ! Le bâtiment en lui-même est  à couper le souffle, la façade rappelle nos maisons à colombages, à l’intérieur tout est en bois, bref un endroit à voir !

DSCN9897La façade de Liberty ( 210/220 Regent Street)

DSCN9900L’intérieur et le magnifique lustre

 DSCN9904 DSCN9912

J’ai bavé devant les imprimés des chemises et les magnifiques tissus.

Et comble du comble pour moi la puriste de Noël, les londoniens le préparent très tôt et Liberty proposait déjà toute la déco ad hoc !

DSCN9902

Puis nous nous sommes promenés dans Soho pour arriver à Trafalgar Square que nous avons admirés de nuit.

DSCN9932

Nous avons ensuite longé la Tamise pour voir le London Eye illuminé, avant de reprendre un métro pour rentrer à l’hôtel. Vous l’aurez compris cette journée est celle qui nous a coûté le plus cher mais c’est vraiment celle que j’ai préférée pour la visite des studios et l’afternoon tea !

Voir le jour 1

Voir le jour 3

11 réflexions sur “Londres – Jour 2

  1. La visite des studios Harry Potter, je me disais que j’allais me renseigner pour un prochain voyage à Londres, et ton article continue de me donner envie, mais mon Dieu, qu’est ce que c’est cher!!

  2. Pingback: Londres – Jour 3 | Kafouillis - Un K à part

  3. Pingback: Londres – Jour 1 | Kafouillis - Un K à part

  4. Ton article fait rêver, merci pour ce voyage 🙂
    Je n’ai pas eu la chance de visiter les Studios HP durant mon séjour mais c’est dans mes futurs projets !

  5. Whaou, quelle journée ! Je viens de faire un voyage du tonnerre sans bouger !
    Les studios HP… du rêve en barre.
    ET finir sur Liberty, alors là, j’avoue, je m’incline.

  6. Pingback: Londres – Jour 3 |

  7. Pingback: Londres – Jour 1 |

Laisser un commentaire

