Des broches et de l’illustration

Nous voilà de retour de Londres ! C’est une ville incroyable, et je ferai une entorse au contenu créatif de ce blog en vous faisant prochainement un compte-rendu de ces 3 jours. En attendant je vous présente une petite réalisation qui a déjà quelques semaines, mes nouvelles broches : un cupcake, un lapinou et une moustache réalisées en plastique fou, et peintes au marqueur noir et au vernis à ongles !

DSCN9600

Après coup je me suis rendue compte que j’avais été fortement influencé par mes illustrateurs préférés ! C’est pourquoi je vais faire une parenthèse pour vous en présenter quelques-uns. C’est vraiment une chose à laquelle j’ai toujours été sensible, et que ma formation de bibliothécaire jeunesse a exacerbé, et je regrette souvent de ne pas savoir dessiner!

 

J’aime les animaux philosophes de Gemma Correll, les aplats de couleur très graphiques de Malika Doray,

l’expression des humeurs plus vrais que nature chez les personnages crayonnés de Sebastian Meschenmoser et particulièrement son chien bougon, Molosse,

et la ménagerie trop choupinette de Sobi Graphie (qui en plus est toulousaine) me fait fondre à chaque fois, ma broche lapinou en est surement fortement influencée !

3 réflexions sur “Des broches et de l’illustration

Laisser un commentaire

