La soirée girly 2.0 au Vestibule [Toulouse]

Vendredi dernier Amicie m’avait invité à l’évènement girly 2.0 qui avait lieu au Vestibule, cette vêtithèque qui a ouvert ses portes il y a déjà quelques mois. La soirée était organisée par Lucie du Vestibule donc, Karine de WE Toulouse, Charlotte, attachée de presse et bien sûr Amicie pour sa marque Amicie Factory.DSCN9501

Commençons par le commencement, c’est quoi une vêtithèque ? Lucie a tout simplement  décidé d’appliquer le principe des bibliothèques au vêtement : vous payez un abonnement mensuel ou annuel et vous pouvez emprunter jusqu’à 3 pièces à la fois ! Une idée pour consommer autrement même quand on est une modeuse avertie. Oui parce que les vêtements prêtés ne viennent pas de chez M&H, Azar et consors mais vous pouvez retrouver des griffes pointues (moi qui ne suis pas très mode j’ai flashé sur quelques pièces Maje et Bash). Autant vous dire que si nous habitions toujours dans le centre de Toulouse, j’aurais déjà mon abonnement !DSCN9514

Et pour ne rien gâcher l’endroit est très beau: de la brique toulousaine à nue, du mobilier vintage, des imprimés fleuris aux murs, un petit salon au sous-sol et des lumières douces, c’est vraiment un endroit très agréable.DSCN9507J’ai foncé illico sur le rayon robe !DSCN9511

J’ai pu admirer le corner d’Amicie, sa jolie commode reconvertie en vitrine par elle-même et son homme, un vrai exemple d’up-cycling, super sympa et qui met bien en valeur ses créations, tout comme son portant à carte postale détourné de son usage initial !

DSCN9513DSCN9519

Coté gourmandises, c’est Chantal du blog L’enflammée qui nous a régalé avec ses madeleines chèvres/artichauts, ses verrines fraîches et ses brochettes de mangue et magret fumé maison (une tuerie!). DSCN9522Isa de Dagreedy nous a réalisé en direct une superbe illustration.DSCN9506

Amicie nous a également proposé une initiation à la broderie. Alors autant j’ai réussi à me mettre au crochet autant la broderie m’a semblé impénétrable, c’est trop mathématique pour moi je n’ai pas réussi à saisir la logique du truc. Mais bon je ne désespère pas surtout quand je vois ce que mes voisines de table ont réussi à faire, ça claque ce petit badge !

DSCN9521

Ainsi la soirée s’est déroulée et pour moi l’heure de rentrer a sonné, tel une Cendrillon au bal, avec des problèmes de carosse j’ai dû partir bien plus tôt que je ne l’aurais souhaité avant de me transformer en citrouille (ou de devoir rentrer à pieds!).

2 réflexions sur “La soirée girly 2.0 au Vestibule [Toulouse]

  1. Mais non, la littéraire que tu es va y arriver, j’en suis certaine !
    C’est la prof qui doit revoir sa pédagogie …. Et te suivre pour persévérer. C’est pas plus compliqué que le crochet, bien au contraire !
    Et mille mercis pour ce doux billet et ces belles photos.

  2. Non, non la prof est très bien ! Je vais persister et je finirai par y arriver ! Et merci à toi pour l’invitation, quel dommage que j’ai dû faire ma Cendrillon ^^!

Laisser un commentaire

