Y’a de l’idée dans le papier ! # 8 (calendrier Chi à imprimer)

A mi-chemin entre le paper toy et le calendrier voici le calendrier-boîte Chi que vous allez pouvoir télécharger et que nous allons fabriquer ensemble !

Ok c’est bien beau tout ça mais d’abord qui est Chi?

Chi, une vie de chat est un manga pour petits, oui les petits bouts qui apprennent juste à lire, voir pas encore. Très peu de texte, de la couleur et un sens de lecture occidental. Et surtout le personnage principal, Chi, un petit chaton recueilli par une famille japonaise, dont on suit les découvertes et aventures, est vraiment trop « kawaï » ! Moi je craque à chaque fois et je ne peux que conseiller ce manga, notamment à tous ceux qui pensent que « les mangas c’est trop violent, en plus ce ne sont même pas de vrais livres » (oui on croise beaucoup de parents prescripteurs-censeurs en bibliothèque!).

[Lire la suite]

11 réflexions sur “Y’a de l’idée dans le papier ! # 8 (calendrier Chi à imprimer)

  1. Rhoooo, génial ! Je découvre ton calendrier et je craque.
    Est-ce que tu m’autorises à le tenter avec mes petits élèves ^^ ? On est en plein calendrier en ce moment et ce serait la cerise sur le gâteau de finir la leçon avec ton petit chat

  2. Je suis super flattée, surtout venant de toi, dont j’admire les créations ! Et bien sûr je serais ravie de retourner à l’école de cette manière, ils en ont de la chance tes élèves !

  3. Merci pour ce tuto que je fais à l’hôpital à la consultation de stomatologie étant bénévole blouse rose. Les enfants sont très contents de repartir avec leur petit chat.

Laisser un commentaire

