Tutoriel: bracelet paillettes et cuir

J’aime la paillette. J’en porte sur des tee-shirts, mes ballerines, des boucles d’oreilles… Mais attention la paillette qui fait mon addiction est toujours dans les mêmes tons : cuivre/bronze. Et aujourd’hui on va réaliser ensemble un bracelet cuir et paillettes à partir d’un simple bout de ruban !

Matériel

un morceau de ruban assez large / du vernis-colle / paillettes / morceaux de cuir / griffes métal et fermoir pour bracelet

DSCN8774

1/ Après l’avoir coupé aux dimensions de votre poignet, enduisez votre ruban de vernis-colle.

DSCN8775

2/ Saupoudrez votre ruban imprégné de vernis-colle de paillettes. Pour éviter d’en mettre partout je vous suggère l’utilisation d’un couvercle de boîte à chaussures comme moi !

DSCN8796

3/ Découpez des formes dans votre cuir, pour moi des triangles peints au vernis à ongles (on ne change pas une équipe qui gagne !)

DSCN8801

4/ Collez vos morceaux de cuir.

DSCN8803

5/ Serrez les griffes métalliques autour de votre ruban et montez le fermoir. C’est fini !

DSCN9268

Décidément je ne me lasse pas de la paillette !

2 réflexions sur “Tutoriel: bracelet paillettes et cuir

Laisser un commentaire

