Tutoriel : la coiffe indienne (avec un tipi et des super-héros à l’intérieur)

A la ville à laquelle je travaille en septembre on célèbre la rentrée, la foire aux vinsla réforme scolaire avec l’ouverture de saison culturelle. Une journée festive où chaque établissement culturel présente, à sa façon, la programmation à venir. Nous à la médiathèque cette année on va mettre à l’honneur le parfum, les super-héros et les indiens ! (entre autres)

Du coup pour cette ouverture de saison on va se transformer de super-héros en indiens et vice-versa tout l’après-midi au gré des animations programmées. Alors pour coller à cette thématique j’ai prévu l’accessoire ad hoc: la coiffe indienne ! C’est parti pour le DIY.

Matériel

un ruban de 80 cm environ / un deuxième ruban de 20cm environ / des plumes / des décorations / de la colle

DSCN8930

1/ Au pistolet à colle ou à la colle liquide bien forte collez vos plumes harmonieusement au centre du plus grand ruban.

DSCN8932

2/ Enduisez de colle l’envers du deuxième ruban (pour moi du cuir) et collez au centre du premier ruban pour bien maintenir les plumes entre les 2.

DSCN8931

3/ Préparez vos décorations (pour moi des triangles de cuir recouverts de vernis à ongles – on ne change pas une équipe qui gagne!).

DSCN8946

4/ Mettez et courez partout en faisant des cris d’indiens (les parents vont m’adorer !).

Bon la semaine dernière je vous disais que ma bibliothèque regorgeait de talents, admirez ce que nos artistes ont réalisés pour cette ouverture de saison :

DSCN9128

Eh oui un tipi et un totem faits maison ! Et encore je n’ai pas de photos des capes de super-héros ! (mes collègues sont des oufs !)

DSCN9190

En parlant de super-héros… voilà quelques masques préparés pour les enfants en 10 minutes: un gabarit de loup en carton, un peu de feutrine, un stabilo noir et un élastique et l’affaire était dans le sac, les petits bouts vont pouvoir s’amuser !

DSCN9089

On a aussi fait un midi créatif thématique en réalisant des boucles d’oreilles à plumes pour cette journée !

Bref je crois qu’on est parés !

3 réflexions sur “Tutoriel : la coiffe indienne (avec un tipi et des super-héros à l’intérieur)

  1. Mais tu nous nous ldit pas comment quon fait cela quoué! Nous on veut un tipi fait maison, alors tu nous l’envoie ltien sur le champs, pas dans lchamps , chez moi, au champs Elysée ! Merci d’avance ma brave créative !

Laisser un commentaire

