Tutoriel: le bracelet jonc

J’adore les bracelets très fins et la mode du bracelet jonc m’a bien sûr fait de l’oeil ! Mais je ne savais pas où trouver des supports aussi fins avec une forme circulaire parfaite. Finalement c’est une vendeuse de La Droguerie, à Toulouse, qui m’a donné cette astuce que je partage avec vous maintenant : utiliser des créoles géantes dont on retire la partie « attache », tout simplement.

bracelet_jonc

Ainsi pour vous faire un bracelet jonc il ne vous faudra qu’une paire de maxi-créoles, une pince à bout rond et quelques perles !

DSCN8964

C’est donc ce petit bitoniau qu’on va retirer (en tirant un peu avec une pince ça vient tout seul).

DSCN8967

Avec la pince ronde on va ensuite former une boucle d’un coté. Ensuite on a le choix : soit on enfile quelques perles, on forme une boucle de l’autre coté et on attache le bracelet avec un petit lien à noeud (comme le bracelet orange et corail sur la photo 1), soit on forme les 2 boucles autour d’une perle « intercalaire » (comme les 2 bracelet bleus).

Bref trop facile, non ?

16 réflexions sur “Tutoriel: le bracelet jonc

  1. Astucieux… et ravissants !
    J’ai pensé à toi hier, Karine, car il vient de s’ouvrir une très belle boutique Rougier & Plé boulevard Saint Germain (à la hauteur du métro Odéon) avec un beau rayon « loisirs créatifs ». De quoi faire… Je suis sûre que tu y piocherais de belles idées 😉

  2. Merci Nathalie !
    Je suis verte pour cette boutique, surtout qu’on est venu à Paris en août et que j’aurais pu y faire un tour si j’avais su ! Heureusement Toulouse regorge de belles surprises aussi de ce coté là: si tu savais le nombre de petites merceries dans lesquelles je trouve des merveilles !

  3. Pingback: Complètement red ! | Kafouillis - Un K à part

  4. Pingback: Bracelets joncs, le retour | Kafouillis - Un K à part

  5. J’adore ces bracelets ! Très fins, très délicats, tout comme j’aime ! Mais où as-tu trouvé ces maxi créoles ? A la droguerie ?

    Fiona.

  6. Merci Fiona ! On trouve ces grandes créoles à La Droguerie mais pas que, si tu habites Paris le moins cher c’est La Perlerie 22, rue du temple, sinon sur le net dans les boutiques style Perles&Co, Perlasara…

  7. Merci pour tes renseignements, j’habite la région marseillaise et justement il y a une droguerie à Marseille donc je vais m’y rendre le plus tôt possible ! Par contre quel est ton diamètre des créoles ? Parce que j’ai vu sur le net qu’il y a plusieurs dimensions, et merci encore pour tes précieux renseignements !

  8. Les créoles que j’utilise font 6cm de diamètre, je crois que c’est le plus grand modèle. Bonne réalisation, n’hésites pas à m’envoyer des photos par mail !

  9. Bonjour, je n’arrive pas a trouver des créoles en 6cm de diamètre seulement 5 pouvez vous m’indiquer une boutique ! Merci beaucoup

  10. Pingback: Idées cadeaux de Noël DIY #2: bijoux | Kafouillis - Un K à part

  11. Pingback: Keep calm and remake it ! | Kafouillis - Un K à part

  12. Pingback: Complètement red ! |

  13. Pingback: Idées cadeaux de Noël DIY #2: bijoux |

Laisser un commentaire