Tutoriel: le collier chat

La tendance animale est partout, surtout pour les accessoires. Lors de notre dernier séjour sur Paris j’ai flashé sur quelques uns de ces bijoux mais la raison (et mon porte-monnaie) m’ont suggéré d’essayer de me faire le mien. Voici donc le collier chat en plastique dingue !

image3077

Matériel

une feuille de plastique dingue (pour moi, blanche) / ciseaux / perforatrice / environ 40 cm de chaîne / 3 anneaux pour bijou / un fermoir

DSCN8764

1/ Sur l’envers (coté rugueux) de la feuille de plastique dingue dessinez votre motif. Attention le plastique dingue rétrécit 7 fois à la cuisson, pensez à la taille de votre motif en conséquence.

DSCN8765

2/ Découpez soigneusement (attention le plastique dingue ça casse facilement) et perforez. Passez au four en suivant les instructions au dos de votre paquet de feuille. Selon la puissance du four cette étape peut aller plus ou moins vite, pour moi 2 minutes suffisent.

DSCN8767

3/ Dessinez le visage de votre minou au marqueur indélébile et montez en collier.

DSCN8769

Et puis comme j’étais lancée je me suis aussi fait un petit nuage en plastique dingue, montée sur un cordon menthe pour encore plus de douceur !

DSCN8771

4 réflexions sur “Tutoriel: le collier chat

Laisser un commentaire

