Le cas du bracelet manchette

De nouveau de retour ! Eh oui ça ne se voyait pas puisque j’avais programmé mes articles mais j’étais encore en vadrouille avec Mr Poulet. Cette fois nous sommes retournés sur Paris pour quelques jours voir les amis qui nous manquent depuis notre sud lointain. Bon en fait, en août des parisiens y’en a plus beaucoup et nous avons eu pas mal de temps pour nous balader, voir de chouettes expos et faire des emplettes « créas ». Mais on en reparle très vite avec quelques DIY qui arrivent, car mon imagination a été très stimulé pendant ces quelques jours (vive le lèche vitrine)!

En attendant revenons sur une tendance forte de l’été: le bracelet manchette, initiée à la base par la marque Hipanema l’été dernier. Je ne sais pas vous, mais moi j’en ai vu partout ces dernières semaines, à la plage comme en ville ! Forcément j’ai eu envie de me faire le mien ! A ma sauce bien sûr, parce que personnellement le bracelet brésilien j’accroche pas, ça me rappelle le primaire et ça fait partie des éléments des années 90 qui, tout comme le caleçon fuseau, les 2Be3 et la sacoche-banane, devraient rester dans les années 90 !

bracelet_façon_hipanema

Alors qu’est-ce qu’on trouve sur ce bracelet manchette façon Hipanema ?

  • un bracelet de rubans tressés (réalisés avec ces rubans que l’on trouve dans les vêtements et qui leur permettent de bien tenir sur les cintres mais ne servent plus à rien une fois à la maison, j’en ai une caisse entière !)
  • une chaînette bronze
  • 2 fils de perles de rocailles
  • 1 fil de perles facettées et sa pastille en nacre
  • un fil de perles cubiques avec une perle tête de mort

Comme quoi rien de plus simple de se faire son propre bracelet manchette, vous pouvez même réutiliser de vieux bracelets et les mixer entre eux, aucune limite sinon votre imagination ! Et un petit conseil pour finir: n’hésitez pas à recouvrir les noeuds de vos bracelets de vernis transparent, ça leur évitera de se dénouer et vous pourrez profiter de votre bracelet manchette très longtemps !

4 réflexions sur “Le cas du bracelet manchette

  1. il est très sympa ton bracelet ! et je suis complètement d’accord avec toi, car vu le prix des bracelets hipanema, on a envie de pouvoir les réaliser soi-même !! J’aime beaucoup les couleurs !

  2. Moi aussi les bracelets Hipanema me font de l’oeil mais je me sens pas prête du tout à dépenser 80 euros pour ça ! Le tien est très joli mais moi justement j’aime bien le mélange avec les bracelets brésiliens. C’est vrai que c’est un peu régressif, mais j’aime beaucoup 🙂

  3. Merci les filles !
    @ Amicie: j’ai hâte de voir le tien !
    @ Sweet & Sour: c’est vrai que le prix de jolis accessoires est souvent un frein, d’où la vogue du DIY ! Effectivement le bracelet brésilien fait un carton, je me sens un peu à contre-courant, mais c’est pas grave ! 😉

Laisser un commentaire

