Et finalement je couds !

Forte de mes premiers pas en couture avec Charlotte, j’ai ressorti la machine à coudre de belle-maman, qu’habituellement Mr Poulet est le seul à utiliser et à savoir dompter (on est un couple très moderne chez nous c’est Mr Poulet qui coud et qui fait les courses, je sais j’ai trop de la chance !).

Après quelques instants à me remémorer les instructions de Charlotte (p***** quel est le mec qui a décidé que l’aiguille devrait faire un parcours de ouf digne d’un grand huit avant de pouvoir être enfilée dans le chas?!), j’étais lancée et bien décidée à tirer quelque chose de mon joli coupon de tissu. Bon j’en suis restée à des choses accessibles à mon niveau de « compétences » : un coussin bien moelleux et un tote bag !

P1040835Confortablement installée pour bloguer !

P1040838Mon tote bag ne quitte plus mon sac à main !

Prochain défi : essayer de me coudre un vêtement toute seule, à suivre donc !

[Tissu Tree Pop, La Droguerie]

674547456

6 réflexions sur “Et finalement je couds !

  1. Whaaouhhh ! Chapeau bas !
    Et oui, parfois dans la couture s’ajoute l’étape domptage !!
    Ces p’tites machines – qui nous rendent certes bien service – ne sont pas toujours très conciliantes… et ont besoin parfois de se laisser attendrir !
    Hâte de voir la suite…

  2. Merci Mahera et bienvenue !
    @ Amicie: j’imaginais pas que c’était aussi compliqué la couture, je crois que je préfère le crochet, même si c’est toujours hyper sympa quand on arrive à faire quelque chose !

  3. C’est pas compliqué – quoique – … Il faut juste savoir faire de la géométrie dans l’espace … ou encore penser à l’envers !
    A quand l’après midi couture ou crochet, c’est selon ?
    Et oui, je confirme : quelle satisfaction de faire un truc de ces 10 doigts !

  4. @ Amicie: ça y est le crochet je suis vraiment lancée, j’ai chopé la technique de la maille en rond et même du changement de couleur de fil et j’aurais bientôt une petite réalisation à présenter ! Je ne pensais pas accrocher autant au crochet ^^ !

  5. On va pouvoir comparer nos avancées! Car décidément, on s’est encore retrouvé sur le crochet… moi aussi, j’ai fait quelques trucs… reste à faire un article… mais le temps me manque un peu.

Laisser un commentaire

