Tutoriel: les boucles d’oreilles feuilles bi-matières

Et voilà déjà de retour de vacances, courtes mais très sympathiques avec ce temps magnifique et les apéros qui n’en finissent plus (hips! merci la Wondercave !).

Mais revenons à nos moutons ! Vous savez que pour moi les bijoux sont indispensables et que je m’en passe difficilement, pourtant l’été je porte peu de bijoux : quand la chaleur arrive j’ai envie de me sentir la plus légère possible ! Néanmoins je ne peux me passer de porter au moins une paire de boucles d’oreilles, sans laquelle je me sens complètement nue (oui je sais c’est bizarre, mais je ne peux pas sortir sans boucles d’oreilles !). Et cet été un modèle en particulier ne quitte pas mes oreilles, parce qu’elles vont avec tout, de la simple tenue de plage à une tenue de soirée plus élaborée: les boucles d’oreilles feuilles cuir et métal !

Et voici la marche à suivre pour vous confectionner les mêmes à peu de frais !

Matériel

DSCN8302

un morceau de cuir (pas besoin de beaucoup) / 2 feuilles en métal / 2 supports de boucles d’oreilles / 2 anneaux de liaisons / vernis au choix / ciseaux / pinces à bouts ronds / poinçon (ou tout autre outil permettant de faire des trous, type compas)

1/ Sur l’envers de votre cuir tracez la forme de votre feuille en métal en ajoutant environ 1 cm de marge tout autour.DSCN8303

2/ Découpez et percez.DSCN8305

3/ Si votre cuir n’est pas naturellement de la couleur souhaitée recouvrez-le, pour moi à l’aide de vernis à ongles (j’aime bien le rendu brillant que ça donne) mais les feutres Posca sont très bien aussi et très efficaces !

DSCN8307

4/ Assemblez la feuille métal et la feuille cuir sur le support de boucles d’oreilles.

DSCN8320Et voilà des boucles d’oreilles bi-matières dans des tons pastel très frais pour cet été !

6 réflexions sur “Tutoriel: les boucles d’oreilles feuilles bi-matières

  1. Un seul mot : ravissantes !
    Moi aussi, je me sens toute nue sans boucles d’oreilles.
    Je remonte même si je constate dans la glace de l’ascenseur que je les ai oubliées ! 🙂

  2. Elles sont toutes jolies ces boucles oreilles ! C’est une bonne idée vernis + cuir !! A retenir…
    Et ben moi … j’peux pas sortir sans bague ! J’me sens aussi toute nue sans elle.

  3. @ Nathalie : on est faite sur le même modèle: je suis capable d’être en retard pour la même raison !
    @ Mahera : merci, tes compliments me touchent beaucoup !
    @ Amicie: aaaaaaah on a chacune nos bijoux « doudous », c’est fou comme de petits accessoires peuvent nous rassurer parfois !

Laisser un commentaire

