Pas de sous pour les soldes ? Recycle ton vieux tee-shirt (tutoriel) !

C’est le début des soldes. Je ne suis pas une aficionada de la course hystérique à la bonne affaire, d’autant que cette année je n’ai besoin d’absolument rien de particulier (bon mis à part des bottes encore et toujours, mais je doute qu’on en trouve en juin !). J’irai sans doute juste jeter un oeil sur les dernières démarques. Néanmoins ce n’est pas parce qu’on ne fait pas les soldes qu’on ne peut pas se permettre de renouveler sa garde-robe à peu de frais.

P1040852

Prenons l’exemple du tee-shirt H&M pas cher, mais dans lequel on se sent bien. Celui-ci précisément me sert uniquement pour le sport ou pour dormir, il est un peu grand mais j’aime beaucoup le motif, je trouvais donc dommage de le cantonner à ce rôle ingrat ! C’est parti pour une transformation express et sans coutures !

1/ Découpez en suivant les marques rouges de façon à ouvrir les manches en deux et à former deux petits triangles à nouer au niveau du ventre. Utilisez de très bon ciseaux, le jersey se découpe bien mais votre custom n’aura une belle finition que si la découpe est bien nette !

tee-shirt2

P1040854

2/ J’ai choisi de rehausser le col de petits clous étoilés. *Minute bon plan* : des clous on en trouve facilement à La Droguerie et même si c’est le paradis de l’inspiration les fournitures y restent un peu chères. N’hésitez pas à fouiller dans les rayons loisirs créatifs des La Foir’fouille et consorts, on les trouve en sachet de 50 pour un prix dérisoire.

P1040857

Et voilà un tee-shirt ajusté ! Vous pouvez nouer les manches entre elles par un petit noeud comme pour la taille ou les laisser voleter librement !

P1040860

2 réflexions sur “Pas de sous pour les soldes ? Recycle ton vieux tee-shirt (tutoriel) !

Laisser un commentaire

