Un peu d’organisation !

Faut avouer que depuis quelque temps c’était le bordel dans l’atelier ! Les préparatifs du PACS avaient laissé des traces, la pluie de cadeaux pour le concours Top créatrice de Marie-Claire Idées et tous mes projets en cours n’ont rien arrangé ! Du coup le mauvais temps m’a permis de me lancer dans un grand rangement !

On commence par la chambre et mon coin bijoux. Le cadre porte boucles d’oreilles est vite devenu trop petit (une à deux paires de boucles d’oreilles viennent grossir les rangs chaque semaine !), je me suis donc rabattue sur un vieux panneau en liège que j’ai recouvert d’un papier cadeau Hema très printanier. De la dentelle et du ruban punaisés au dos du panneau me permettent d’organiser mes précieuses. Les bordures du panneau sont recouvertes de masking tape et deux crochets et deux pinces linges (au motif assorti au papier cadeau) permettent d’accrocher sautoirs, bracelets et photo d’inspiration !

DSCN7955

Dans l’atelier un peu de rangement et de réorganisation et désormais je n’ai plus aucune excuse pour ne pas travailler !

DSCN7966Mon atelier est fait de bric et de broc mais j’aime bien ce mélange d’éléments disparates à première vue mais qui finalement ne s’acoquinent pas si mal !

DSCN7967Un joli sac recouvert d’un napperon en papier me sert de bac à feuilles de brouillon et mon ancien porte boucles d’oreilles s’est recyclé en cadre à  souvenirs !

Un joli meuble à clés chiné il y a bien longtemps s’est transformé en présentoir à bijoux :

DSCN7942DSCN7941

Vous en voulez encore ? Je vous propose maintenant de réaliser très simplement un porte-bijoux à moindre coût et à votre goût comme celui que j’ai fait à mon amie Cha à l’occasion de son anniversaire.

DSCN7868Munissez-vous d’une toile sur chassis bois, de masking tape et de plusieurs crochets. Percez la toile avec un compas d’autant de trous que vous souhaitez y suspendre de boucles d’oreilles. Agrémentez avec du masking tape et des crochets sur les cotés afin d’y suspendre aussi colliers et bracelets.

3 réflexions sur “Un peu d’organisation !

  1. rhhhooooo, un p’tit bout de chez toi ! Et pas n’importe lequel : l’atelier !!
    Chouette tous ces porte bijoux et range bijoux ! Faut dire, avec une telle collection de boucles d’oreille… il faut de quoi les ranger.

  2. Eh oui Amicie je commençais vraiment à en avoir partout (mais tu dois connaître ça toi aussi !)
    @Cécile: merci beaucoup, je suis flattée, je découvre juste ton blog, j’adore !

Laisser un commentaire

