Mon Pacs 100% homemade #3: la décoration

Et voici, après une attente insoutenable, un dernier article sur notre belle journée! Aujourd’hui place à la décoration !

Tout d’abord quelques photos de ce que j’avais préparé en amont, ensuite vous pourrez découvrir le résultat « in situ » !

DSCN7466

On reste dans le thème thème oiseau et corail avec ce petit piou servant de pot-pourri. Le socle est réalisé à l’aide d’un couvercle à rebord, le fil de fer a été inséré dans du scoubidou orange et la tige sur laquelle se tient l’oiseau est un bout de pic à brochette en bois recouvert de masking tape. Grâce à la construction en 2 parties, la balancelle de l’oiseau est réellement mobile !

DSCN7570

Pour me faire de jolis vases j’ai utilisé des bocaux en verre recouverts de napperons dentelle en papier de forme rectangulaire et accessoirisé par un bande de masking tape.

DSCN7450

Mon cake stand m’a couté 3€50 : il est composé d’une assiette et d’un bol Casa, le tout assemblé à la colle forte. Une remarque concernant les cake stand: on voit beaucoup de tutoriels très sympa qui proposent d’en réaliser grâce à une assiette et un verre à pied. Le résultat est très joli mais ne conviendra qu’à la présentation de bonbons et petites mignardises. Si comme moi vous souhaitez présenter un gâteau de 12 parts je vous conseille le bol pour éviter les accidents (un gâteau renversé peut vite mettre tout le monde de méchante humeur) !

DSCN7355

Une branche récupérée dans le jardin, quelques fleurs de crépon sur tiges de fil de fer et voilà un arbre à souvenirs que vous retrouverez plus bas…

DSCN7317

Une suspension pour mettre au-dessus du centre de table composée de mini-lanternes (La foir’fouille) et décorée d’étoiles réalisées à la perforatrice dans du masking tape. Le fil de fer qui retient tout ça est caché avec du ruban dentelle corail trouvé chez Fifi Jolipois.

Place au Jour J !

table_7table_8

Chaque invité à retrouvé à sa place son badge de la journée et les douceurs préparées. Les marque-places oiseau viennent de La foir’fouille. Le chemin de table en dentelle corail me vient de Sophie, de Douceurs et couleurs.

table_4

table_9

gateau_3

Le gâteau sur son cake stand et agrémenté d’une bannière personnelle !

souvenir_3

J’avais également préparé des petits oiseaux à suspendre à la branche présentée plus haut, après que les invités y aient écrit un petit message, de façon à ce que nous gardions une trace de cette journée. Désormais les voeux de nos invités nous accueillent dès l’entrée de la maison !

branche_1

Bref nous nous sommes pacsés !

7

8 réflexions sur “Mon Pacs 100% homemade #3: la décoration

  1. Z’êtes vraiment trop beaux tous les deux… Et cette petite branche à messages est une idée aussi jolie que poétique !😉

  2. Je confirme, j’y étais : tout était vraiment très joli et les couleurs très harmonieuses.
    Et en plus, il faisait(exceptionnellement?) beau.

  3. Tu te serais mariée que ce n’aurait pas été plus beau ! Quel travail et quel résultat ! J’aime beaucoup les coloris que tu as choisis. Et la dentelle corail en chemin de table, je n’aurai jamais eu l’idée (et du coup, comme il m’en reste encore des kilomètres, je m’inspirerai de toi pour décorer une future table)! Bravo, bravo !!!

  4. Merci, merci les filles ! J’ai adoré préparé tout ça, on a tous passé un très bon moment, effectivement pendant le seul week-end de beau temps de mai sur Toulouse !

  5. Félicitations pour cette déco (et le pacs!), je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup, merci pour les motifs à télécherger, les tutos…

  6. Bonjour dit moi le chemin de table je peux le trouver ou stp? je sais que ça date un peu mais je me permet de demander.

  7. Bonjour je ne vais pas pouvoir beaucoup te renseigner, c’est un coupon de dentelle corail qu’une blogueuse m’avait envoyé il y a très longtemps. Pour trouver équivalent je dirais qu’il faut regarder du coté des merceries !

Laisser un commentaire

