Mon Pacs 100% homemade #1 : le thème, les invitations et les cadeaux aux invités

Mr Poulet et moi nous sommes pacsés le 13 mars dernier. Même si nous ne marierons jamais nous souhaitions tout de même célébrer notre union avec nos familles respectives, qui en 2 ans et demi ne se s’étaient jamais rencontrées. La date de ces libations ayant été fixée au 4 mai j’ai commencé à peu près 1 mois et demi en amont à préparer des petites choses. En effet nous avons tout fait nous-mêmes : du repas, à la séance-photos en passant par la décoration et bien sûr les bijoux ! Toutes ces réalisation seront présentées sous plusieurs articles : bijoux et accessoires, table et décoration, et je commence dès aujourd’hui avec mes invitations faites mains sur Inkscape et les petits cadeaux que nous avions prévus pour nos invités.

Pour le thème niveau couleurs je voulais du pêche et du corail, le motif graphique fil rouge étant deux oiseaux sur une branche.

On retrouve cette composition dans nos invitations:

faire part

et dans le menu:

menu

J’ai encore décliné ce thème sur des badges que chaque invité pourrait arborer ce jour là. Pour l’occasion j’ai investi dans la Badge It de chez Bandai et j’avoue m’être bien éclatée.

DSCN7053

J’avais choisi le motif des oiseaux pour sa symbolique mais également parce que je savais pouvoir le reproduire à main levée, ce que j’ai fait avec des stylos à porcelaine (Galeries Lafayette maison) sur des pots Casa devant recevoir quelques gourmandises pour nos invités…

DSCN7061

… gourmandises très locales puisque j’ai rempli ces pots de mini-meringues et de violettes acidulées avant de les glisser dans de jolies pochettes dénichées à La foire fouille !

DSCN7455

To be continued…

4 réflexions sur “Mon Pacs 100% homemade #1 : le thème, les invitations et les cadeaux aux invités

Laisser un commentaire

