Le cas du tee-shirt tout moche et de sa métamorphose en top à dentelle

En session shopping avec ma grande copine Pintade (ne me demandez pas pourquoi toutes les personnes qui comptent dans ma vie ont un rapport avec la volaille, je n’en sais rien !), je cherchais un top avec de la dentelle. Après moults essayages ma Pintade me rétorqua tout de go : « de toute façon ça c’est quelque chose que tu pourrais faire toi-même! ». La réflexion n’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde car le week-end suivant, bravant ma phobie des travaux d’aiguilles, je m’attelais à la réalisation de mon top en dentelle.

Telle la chenille devenue papillon, mon tee-shirt tout moche et un peu vieillot se transforma en un top féminin à souhait sans faire gémir mon porte-monnaie !

DSCN7469 DSCN7470

Si vous voulez faire la même chose il vous faudra un vieux tee-shirt, un morceau de dentelle (pour moi trouvée dans un vide-grenier parisien l’année dernière), du fil coordonné et un peu de patience. J’ai pris le parti de coudre sur quelques points stratégiques et non sur tout le pourtour du motif. En gros comptez 40 minutes pour un motif de cette taille et selon votre dextérité en matière de couture (la mienne étant proche de zéro!).

DSCN7476

Je vous laisse, je vais crâner avec mon nouveau top !

Advertisements

4 réflexions sur “Le cas du tee-shirt tout moche et de sa métamorphose en top à dentelle

  1. Mouahaha, je remets mon commentaire tant je suis fière de cet article : c’est l’arroseur arrosé, combien de fois tu m’as dit devant un bijou sur lequel je bavais « tu pourrais le faire toi-même ! » (Mais quand même, je t’ai fait économiser quelques sous à l’occasion ;))
    Très réussi, en tous cas !

  2. Merci Nathalie, ne manque plus que le soleil pour que je puisse le porter !
    @ Tasha : j’avoue le morceau de dentelle correspondait bien à ce que je pouvais faire, mais je pense que de simples rubans de dentelle peuvent faire tout aussi joli cousus sur les bretelles d’une petite top!
    @ Céline: un article spécialement dédié pour toi, inspiratrice de cette réalisation et pour que tu puisses enfin me rendre mes commentaires désobligeants 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s