Recette: le gâteau sans beurre, (presque) sans sucre mais bon quand même !

DSCN7423

Il se trouve que mes tryglicérides et mon cholestérol se sont associés pour me pourrir la vie, comprenez: je pèse à peine 52 kg et il faut que je surveille mon alimentation jusqu’aux prochaines analyses qui viendront soit confirmer les premières soit me permettre de recommencer à me gaver de cochoncetés !

En attendant on n’arrête pas comme ça un régime composé de tout ce que le monde a de meilleur à nous offrir pour passer à une alimentation fade et sans goût (ne plus pouvoir me gaver de beurre me rend un peu dépressive !). Au bout de 15 jours de légumes vapeur et de poissons j’ai eu envie d’un bon gros G-A-T-E-A-U. Après moults lamentations devant les photos google de bons-gros-gâteaux-plein-de-beurre-et-très-appétissants je finis par tomber sur la recette de Cléa Cuisine qui propose un gâteau sans beurre. Celui-ci est en fait remplacée par de la purée d’amandes et ça tombe bien j’en ai plein mes placards avec ce nouveau régime !

Comme je suis une grosse flemmarde du montage des blancs en neige et que je n’aime pas le citron plus que ça j’ai modifié la recette à ma sauce. Mais le résultat me plaît beaucoup. On a un gâteau très léger mais bien moelleux, au bon goût d’amandes !

Ingrédients:

3 oeufs / 40g de farine / 40 g de poudre d’amandes / 60 g de sucre de canne / 60g de purée d’amandes / 1 càc de levure

Préchauffer le four à 170°C. Fouetter les oeufs et le sucre ensemble. Ajouter la poudre d’amandes, la purée d’amandes et la levure. Bien mélanger. Enfourner 20 minutes.

 

DSCN7427

Bon appétit !

4 réflexions sur “Recette: le gâteau sans beurre, (presque) sans sucre mais bon quand même !

  1. Ne t’inquiètes pas pour le chocolat Antoine, ton frère t’a déjà prévu quelques tablettes !
    @Ginie: le gâteau est très bon, a un bon d’amandes et se déguste sans culpabiliser même avec nos tryglicérides capricieuses !

Laisser un commentaire

