Faire ses cabochons sans résine

J’adore les bijoux avec des cabochons en verre car toutes les personnalisations sont possibles. J’avais vu sur certains blogs des cabochons faits maisons à base de résine. Renseignements pris sur cette technique un peu trop difficile à mon goût et ne me sentant pas l’âme d’une alchimiste en puissance j’avais laissé tombé. Jusqu’à ce que je découvre la fimo liquide qui m’a permis de réaliser de jolis cabochons à paillettes très simplement et très rapidement !

La fimo liquide se vend dans les boutiques de loisirs créatifs et beaux-arts, et se présente sous format bouteille. Pour ce qui est de la technique c’est très simple: je verse dans mon cabochon un peu de fimo, puis des paillettes, je mélange avec un cure-dent et je re-verse un peu de fimo. Et ensuite même principe que pour la fimo basique: au four à 110°c pendant 30 min. Pour cette partie là j’avoue avoir un peu hésité: est-ce que le four n’allait pas faire fondre mes supports ? Finalement il n’en est rien et comme il s’agit de petites pièces je ne les laisse que 25 minutes et ça prend sans soucis.

DSCN7222

Un essai bague avec deux types de paillettes différentes dans des tons cuivrés.

DSCN7209

Puis essai bracelet…

DSCN7146

… mais il ne convenait finalement pas alors je l’ai transformé en long sautoir double rang à l’aide chute de chaînes couleur bronze.

DSCN7153

Bref vous avez compris, la fimo liquide et moi c’est parti pour durer !

9 réflexions sur “Faire ses cabochons sans résine

  1. Super idée , tu peux aussi le faire avec les peinture prisme et moon de chez Pébéo.Les effets sont assez bluffant

  2. @ Sysy : et moi j’espère voir les créations de ta fille si vous avez eu le temps de vous lancer !
    @ Gwenaelle chouette idée, j’essayerai sans doute !
    @ Kashaya: moi aussi je trouve que la résine a un rendu complètement différent mais je la trouve trop complexe à utiliser, alors en attendant de m’y mettre peut-être un de ces jours, je comble mon impatience avec la fimo !

  3. Pingback: Cabochons à paillettes sur tous les fronts ! | Kafouillis

  4. Oh là là Lili, en faisant un renvoi sur cet article je me suis rendue compte que tu m’avais posé une question et que je n’avais pas répondu ! Toutes mes excuses d’abord et ensuite pour la chaîne boule il faut que tu te procures des embouts spécifiques. Cet embout est comme une coque qui va venir se refermer sur la boule à l’extrémité de ta chaîne et te permettre ainsi d’accrocher ton fermoir :http://www.alittlemercerie.com/apprets/1_embout_chaine_a_bille_2_4mm_en_metal_bronze-240912.html
    Bon courage !

  5. Pingback: Cabochons à paillettes sur tous les fronts ! |

Laisser un commentaire

