Tutoriel : un headband facile et rapide

Ce week-end c’était déjà l’été sur Toulouse, nous avons bien profité d’un grand soleil, faisant tomber manteaux et écharpes (alors que lundi dernier nous avions encore de la neige dans le jardin).

Du coup ce matin je me suis confectionnée un headband correspondant à mon humeur légère du moment avec du bronze, du corail et du prune. Et puis je me suis faite des boucles d’oreilles tout simplement avec une perle rose flashy. Et le soleil est venu parfaire tout ça !

DSCN6796

DSCN6812.jpg_effected-001

Ce headband peut aussi se porter en collier.

J’adore faire des headbands, je trouve que ça habile une tenue un brin trop simple. Quelque soit le modèle je procède toujours à partir de la même base: un élastique à cheveux coupé en 2. Et aujourd’hui je vous donne ma technique pour confectionner votre propre headband avec la réalisation en image du headband « Mélanie ».

Matériel

1 élastique à cheveux / 3 cordons /4 embouts pour cordon à pincer / 2 anneaux de liaison

1/ Prenez un des embouts pour cordon et insérez-y les extrémités des 3 cordons. Replier l’une après l’autre les « pattes de serrage » sur les cordons en appuyant bien fort avec une pince plate ou à défaut des ciseaux pas trop coupants.

2/ Tressez les 3 cordons ensembles. Pour vous aider vous pouvez scotcher la base de la tresse à une table. Une fois arrivé au bout des 3 cordons insérez-les dans un nouvel embout à cordon et encore une fois, serrez bien fort.

DSCN5764

3/ Coupez votre élastique à cheveux en 2 et pincez chacune de ses extrémités dans les 2 derniers embouts pour cordon.

DSCN5771

4/ Reliez l’élastique et la tresse ensemble grâce aux anneaux de liaison. Prenez garde à ne pas prendre d’anneaux trop fins. Ils doivent être assez épais pour supporter la tension de l’élastique.

DSCN5774

Et voilà ! Avec cette technique vous pouvez imaginer toutes sortes de modèles, en y intégrant des perles, de la chaîne, des estampes…

Laisser un commentaire

