Une pièce en plus (ou presque): le cas du dressing

Alors que de nos jours on casse volontiers toute cloison inutile, Mr Poulet et moi avons décidé d’en rajouter une dans notre chambre ! La chambre que nous nous sommes attribuée est vaste (presque 13m2), nous avons donc décidé de séparer la partie « dressing » de la partie couchage par une cloison homemade en bois qui nous fera aussi office de tête de lit.

C’est donc avec le frère de la volaille que je me rends samedi dernier à Leroy Merluche, rayon planchers et tasseaux. Une fois le style choisi et la rectitude des pièces inspectées (hautement recommandé à Leroy Merluche quand on voit la torsion de certains tasseaux!), Mr Poulet et son frère ont mis moins d’une journée pour bâtir cette cloison-tête de lit, complètement amovible si besoin futur, puisqu’elle tient sur verins ! L’idée d’utiliser du plancher est très économique (il nous en a fallu 5m2, à 10 € le m2), cette cloison de 180 cm de long sur 250 cm de hauteur nous est revenu à moins de 150€, ce qui est nettement en-dessous des prix des cloisons sur verins toutes faites que l’on peut trouver à Leroy Merluche ou Costaramo.

Et je me suis aussitôt empressée de la personnaliser avec des photos encadrées de masking-tape, une guirlande de grues en origami dans des dégradés de rose et mon mobile nuage.

DSCN6636

La cloison-tête de lit coté lit…

DSCN6643

… et coté dressing !

12 réflexions sur “Une pièce en plus (ou presque): le cas du dressing

  1. Super chouette!

    Et « la volaille », c’est moins classe que « Monsieur Poulet » comme surnom. Ça m’a bien fait rire.

  2. Moi aussi j’ai bien rigolé à la mention de la « volaille », mais après je suis devenue verte de jalousie en découvrant le côté dressing : je veux le mêêêêêême !!!(Mais bon, je constate que le rack des petites robes est un peu vide, je crois que nous allons devoir remédier à ça par une séance shoppingesque de printemps 😉

    Ah et pour faire ma petite critique quand même : ça manquerait pas d’une petite lampe / lumière pour bien y voir clair ? Ou c’est la photo ?

  3. Je suis toujours ébaubie par la métamorphose de votre maison (et dans quels
    délais !). On peut dire que vous vous êtes bien trouvés, M. Poulet et toi. Et si, un jour, vous en avez marre de la bibliothèque, vous pourrez toujours vous reconvertir en architectes d’intérieur 😉

  4. La volaille première du nom vous salue bien !
    Céline a pointé l’absence de lumière, c’est en cours, il ne reste plus qu’à cacher la rallonge mais la lampe y est déjà. Pour Caroline, l’idée de la coiffeuse fait son chemin, mais nous allons essayer d’en trouver une toute faite, digne de Kafouillis ! Pas de rideau en revanche car nous voulons garder l’espace ouvert pour la lumière.
    Merci !

  5. mais si un p’tit voilage delicat leger qui se poserait juste devant les vetements, ainsi de l’autre côté , on verra ta magnifique tête de lit encadrée de part et d’autre par un leger tissu

  6. Pingback: Les bricolages de Mr Poulet | Kafouillis - Un K à part

  7. Pingback: Les bricolages de Mr Poulet |

Laisser un commentaire

