Mes inspirations décoration pour notre maison

Avoir sa propre maison et faire ses travaux présente quelques points sympathiques: le choix de la disposition des pièces, des couleurs… , tout le plaisir de pouvoir enfin faire quelque chose qui corresponde à nos goûts, au contraire de la location où l’on doit se contenter de l’existant. Aujourd’hui je vais vous présenter mes inspirations pour les différentes pièces de la maison dans lesquelles nous avons entrepris des travaux, ce qui sera amusant ce sera ensuite de les confronter à ce que nous aurons pu réellement faire !

Pour la cuisine, j’avais énormément d’envies mais la pièce étant petite et toute en longueur, le fantasme d’un ilot central par exemple devait être abandonné. Nous sommes alors partis sur une implantation en L, avec des meubles blancs et des plans de travail en bois massifs, chêne clairs. Du classique, pour éviter de se lasser, mais le tout sera rehaussé par une crédence en carrelage métro blanc pour ajouter de la luminosité et une touche de fantaisie. Et voici mon tableau d’inspiration cuisine:

cuisine

Pour la salle de bains, d’implantation carrée, la baignoire d’angle était indispensable pour pouvoir y caser également un meuble double-vasque et un WC. Dans cette pièce je veux du bois et du gris pour une ambiance douce et cocoon. Nous aurons donc une bouble vasque en bois clair Cooke et Lewis, du carrelage gris mat au sol et blanc mat sur les murs. Voilà l’ambiance recherchée:

ACACIA

Notre séjour est le point faible de la maison, riquiqui (16 m2) il doit pourtant accueillir une multitude d’usages : un coin bibliothèque, ordinateur, repas avec une grande table et détente avec le canapé. Pour remédier un peu à cela nous avons décidés de creuser une ouverture un peu plus large qu’une porte entre la cuisine et le séjour. A cela s’ajoute un mur coloré, marron glacé, pour donner une tonalité chaleureuse à l’ensemble. Et voici mes inspirations, de l’épuré, du parquet clair et un gros tapis bien moelleux :

séjour

La prochaine fois je reviens avec les vrais photos de chez nous car nous aurons finis les travaux et emménagés. Pas d’articles donc avant une grosse semaine. De même j’ai bloqué la boutique ALM jusqu’au 30 janvier car SFR a un peu trop anticipé notre déménagement et nous n’avons plus internet à la maison !

5 réflexions sur “Mes inspirations décoration pour notre maison

  1. Moi aussi, j’ai hâte de voir le résultat ! Pour l’avoir vécu plusieurs fois, la décoration et l’installation dans un nouvel endroit a quelque chose d’euphorisant. On relève les manches avec joie et une belle énergie en se projetant dans le cocon et la vie future qu’il abritera. A très bientôt alors ! Bises

  2. C’est super de pouvoir partager les projets d’aménagement d’une maison, ça permet d’échanger et de prendre des idées à droite à gauche. Je regarde dès à présent sur le net ce qu’il est possible de faire, en prévision de travaux de rénovation prévus dans ma maison… Merci à vous

Laisser un commentaire

