Je m’en tamponne !

Après avoir vu fleurir de nombreux tutoriels sur le net pour faire ses tampons soi-même, j’ai décidé de m’y mettre.

Sur une feuille de mousse j’ai dessiné quelques formes (une moustache, un oiseau et un noeud; je voulais aussi faire une étoile mais je suis incapable de dessiner des étoiles à main levée, c’est une malédiction !), que j’ai ensuite découpées pour les coller sur des blocs de bois de 2,5 cm d’épaisseur. Bloc de bois chapardés dans la réserve matériel de bricolage de Mr Poulet et découpés avec amour par lui-même, une fois qu’il a eu fini de pleurer son morceau de bois qui, je cite, « n’était pas un vulgaire morceau de bois mais un outil à part entière« . Bref cette « crise » mise à part je suis hyper satisfaite de mes tampons home-made ! De plus c’est très rapide à réaliser, moins d’une trentaine de minutes pour ces 3 tampons (en dehors de la découpe du bois, pardon, de l’outil !).

Il ne me reste plus qu’à me procurer des encres de différentes couleurs pour varier les plaisirs !

On est loin des magnifiques et si poétiques tampons de La Fabutineuse car à ce niveau là c’est un art à part entière ! Néanmoins si vous aussi vous désirez vous lancer dans la réalisation de vos tampons maison voici une petite sélection de liens pour vous y aider :

-Une planche de motifs pour vous aider dans la création de vos tampons ici

-Plus d’idées de formes ici

-Avec de la gomme ici

-Avec des bouchons en plastique ici

6 réflexions sur “Je m’en tamponne !

  1. Si je comprends bien, Mr Poulet n’a plus de cale de bois pour poser des lattes de parquets, agrafer dessus du papier de verre pour un ponçage plat, coincer une petite pièce dans un serre-joint… Mais bon, ça valait le coup ! L’essai « tampons » est réussi !

  2. D’abord, c’était pas une cale mais un « martyr » indispensable à tout (bon) bricoleur et Monsieur Poulet a eu du mal à s’en débarrasser car il venait de la cave de son grand-père (paternel ou maternel) (enfin…peut-être….)
    Tes réalisations sont toutes magnifiques et ton imagination débordante. Bravo !

  3. Pingback: Le calendrier de l’avent des 30 ans | Kafouillis

  4. Pingback: Le calendrier de l’avent des 30 ans |

Laisser un commentaire

