Des bijoux en famille (et non pas des bijoux de famille !)

Le week-end dernier l’appartement était très animé: mon oncle, ma tante et leurs deux enfants étaient de passage pour voir du soleil (il faut les comprendre, ils habitent en Normandie). En nous promenant dans le centre avec ma tante nous finissons par atterrir chez Fifi Jolipois. Comme n’importe quelle personne entrant pour la première fois chez Fifi Jolipois, ma tante est tombée en extase devant toutes ces perles et les modèles présentés et m’a demandé si je pouvais lui réaliser quelques bijoux avec le matériel qu’elle aurait sélectionné. Etant donné que la réalisation devait être rapide pour ne pas empiéter sur le temps de visite de Toulouse, nous avons privilégié des modèles assez simples. Voici donc 4 bijoux réalisés sur commande.

D’abord pour ma cousine (et filleule) de 7 ans, deux colliers sur le même principe: chaîne boule argentée et fil chinois, de couleur bleue pour accompagner un médaillon à l’illustration naïve, et de couleur rose avec une breloque en forme de cheval (oui à 7 ans les petites filles adorent les chevaux, les chatons, et éventuellement les licornes, c’est une constante, impossible d’y échapper).

     

Puis pour ma tante une paire de boucles d’oreilles et un collier dans les tons rouges.

Ma tante avait craqué sur ces estampes rondes ajourées, qu’on a réussi à mettre en valeur tout simplement en les montant en boucles d’oreilles, tout en respectant la couleur choisie.

Et un collier, d’après un modèle de la boutique, réalisé avec du biais, une chaîne bronze à grands maillons et agrémentés de 4 breloques bronzes également.  A nouer par un joli noeud sur le coté.

Et rien à voir mais Kodak m’a fait craqué en « gardienne » de mes trésors dans la bibliothèque, alors vous avez droit à la photo !

3 réflexions sur “Des bijoux en famille (et non pas des bijoux de famille !)

  1. J’aime beaucoup le collier rouge. C’est chouette de venir te rendre visite et de repartir avec ça autour du cou ! Je craque aussi pour Kodak !

Laisser un commentaire

