Bien cadrée !

Samedi nous sommes passés rapidement au vide-grenier du secours catholique juste à coté de chez nous. Rien de bien folichon, nous ne sommes repartis qu’avec une image encadrée dégotée à 1 euros. L’image ne me plaisait pas du tout, par contre j’ai tout de suite vu le potentiel du cadre. Tout en bois avec un pourtour doré, délicieusement kitsch !

De retour à la maison j’attrape mon bloc de papier Fifi Mandirac pour trouver celui qui conviendrait le mieux pour cacher cette image et mettre en valeur le cadre. Une fois l’opération terminée je me dis « c’est bien joli, ce serait très bien pour présenter mes boucles d’oreilles ». Ni une, ni deux ne voilà à farfouiller dans la caisse à outils de Mr Poulet avec mon idée en tête. Je voulais quelque chose qui ressemble à un clou doré pour ne pas dépareiller avec le pourtour du cadre et Mr Poulet, qui n’y entend rien en harmonie des tons (il est daltonien, ça lui fait une super excuse dans ces cas-là !), me propose de bêtes clous argentés. Je profite de l’excursion pour la porte de douche chez Leroi Merluche pour me dégoter de petits clous en laitons qui feront bien la blague.

Quelques centimètres de fil nylon plus tard mon nouveau support de boucles d’oreilles est prêt !

Et l’installation des clous de plus près (notez cette harmonie des couleurs !) :

7 réflexions sur “Bien cadrée !

  1. je suis toujours émerveillée par la légèreté de tes bijoux et particulièrement de tes boucles d’oreilles. Et kodak ne met pat pas le bazar dans tes fils?(dommage???)

  2. Merci Prunille, tes compliments me touchent toujours. Merci également Nicole et je dois préciser que fort heureusement (ou pas: repas difficiles !) Kodak est plus intéressée par la table de la cuisine que par la celle de l’atelier !

  3. J’aime beaucoup le détournement de ce cadre. Moi qui entasse mes boucles d’oreilles dans des petites boîtes en espérant ne pas les abîmer, je devrais te suivre avec une réalisation similaire.

  4. Pingback: Un peu d’organisation ! | Kafouillis

  5. Pingback: Un peu d’organisation ! |

  6. Pingback: Bricolage minute du dimanche |

Laisser un commentaire

