Un vent de nouveauté

Par nouveauté je n’entends pas nouvelles réalisations mais un changement intervenu dans la colonne de droite de mon blog avec l’apparition d’un logo A little market.

En effet désormais je mettrai à la vente certaines de mes créations dans ma boutique Un K à part. Pourquoi ? Tout d’abord une précision: je ne prétends nullement vivre de cette activité mais je souhaite simplement proposer aux personnes ayant eu un coup de coeur sur un de mes bijoux de pouvoir l’offrir ou se l’offrir. Mon objectif n’est pas de vendre en tant que tel, mais de proposer à la vente. En d’autres termes si je ne vends rien je m’en fiche. En faisant un tour sur ALM vous vous rendrez peut-être compte que mes prix ne sont pas très élevés. Peu de créateurs proposent des prix en dessous de 10 euros, la commission d’ALM en dessous de ce seuil passant de 5 % à 50 centimes fixes par objet vendu. Mais l’important pour moi n’étant pas de faire des « bénéfices » mais de rembourser l’achat des fournitures, ce point ne me pose pas de problème. D’autant que je ne trouve pas cela « cher » au vu de la qualité de la plate-forme A little market. En outre mes bijoux ne sont que des bijoux fantaisies, ils n’ont la valeur que du temps que je passe à les imaginer et à les confectionner.

Pourquoi ALM au détriment d’autres plates-formes de ventes telles que Etsy, Dawanda… ? ALM ne met en avant que des boutiques françaises, à l’inverse de Etsy (international) et Dawanda (européen). L’existence de communautés de créateurs (notamment par région, technique…), les valeurs affichées, la proximité de l’équipe du site ont été des facteurs importants de mon inscription sur cette plate-forme plutôt qu’une autre.

Dans cette optique une nouvelle rubrique accompagnera l’ouverture de ma boutique: tous les mercredis je mettrai désormais en ligne une sélection coup de coeur de créations trouvées sur ALM. Parce que cette plate-forme est d’une richesse incroyable en talents en tout genre, mais toujours de manière artisanale !

Laisser un commentaire

