Tutoriel: fabriquer ses perles

J’aime beaucoup les bijoux en perles tubes aux couleurs flashy qui réveillent une tenue toute simple. L’autre jour dans ma salle de bain j’ai réalisé que je pouvais moi-même créer mes perles tubes et dans une multitude de couleurs !

Si comme moi vous voulez vous lancer dans la réalisation de vos perles tubes il vous faudra:

  • cotons-tiges
  • vernis à ongles de différentes couleurs
  • accessoires de montage de bijoux

Etape 1

Couper les cotons-tiges en tronçons de la longueur souhaitée (1 coton-tige = 2 ou 3 perles).

Etape 2

Vernir les tronçons de coton-tiges de la couleur souhaitée (je m’aide de pics à brochettes qui me permettent de vernir toute la surface de la perle sans difficulté). Laisser sécher.

Etape 3

Monter les tronçons en perles.

Etape 4

Monter ses perles en bijoux !

[Edit du 01/03/12]

Et encore des bijoux cotons-tiges, je ne m’arrête plus (bon je suis surtout en vacances, donc j’ai le temps) !

12 réflexions sur “Tutoriel: fabriquer ses perles

  1. Mais ça, c’est de la bonne idée !!! Je n voyais pas trop comment tu allais transformer des contons-tiges en bijoux, mais là je suis impressionnée du résultat… Et je risque de te piquer l’idée, du coup !😉

  2. Hum hum, c’est pas pour dire mais c’est un peu du gaspillage de coton tiges neufs alors qu’il y en a plein des usagés dans la poubelle ! Au prix du matériel, j’vous jure…

  3. Pingback: Les DIY des lecteurs | My Diy

  4. Pingback: Les DIY des lecteurs | My Diy

  5. Pingback: Mon blog, les autres et moi | Kafouillis

  6. Pingback: Tutoriel: le collier triangle ultra rapide, ultra simple | Kafouillis

  7. Pingback: Tutoriel: le collier triangle ultra rapide, ultra simple |

  8. Pingback: Mon blog, les autres et moi |

Laisser un commentaire

