Tutoriel: fabriquer une bougie

Etape 1

Tout d’abord un point sur les fournitures nécessaires. Il vous faudra:

  • de la cire à bougie (soit prête à l’emploi, soit en récupérant les restes de vieilles bougies)
  • des mèches
  • des bâtonnets (j’ai utilisé des pics à brochettes, faciles à trouver) pour pouvoir maintenir la mèche en place
  • des « contenants ». J’ai choisi d’utiliser des tasses très « bristish afternoon » trouvées à la brocante de Tours pour 1 euro les deux.

[Lire la suite]

6 réflexions sur “Tutoriel: fabriquer une bougie

  1. Pingback: Créer et personnaliser des bougies | Idée Créative

  2. Pingback: DIY cadeaux de Noël: Déco – 2 | Kafouillis

  3. Mon commentaire d’il y a une dizaine de jours n’a pas été publié. C’est dommage, je suis artisan-cirier professionnel et je pense que quelques petites remarques ne font de mal à personne, au contraire c’est comme cela que l’on avance. Dommage de craindre ainsi l’avis , pas toujours mièvre et bêlant, des autres. Bien à vous. Françoise DROUOT

  4. Bonjour Françoise, je tenais à vous signaler que votre précédent commentaire avait bien été publié et que j’y avais même répondu. Je pense que le cafouillage vient du fait que vous n’avez pas commenté sous l’article mais dans l’onglet « me contacter » du blog, vous ne l’avez donc pas retrouvé où vous le pensiez mais il est bien là et y restera. Car je n’ai jamais modéré aucun commentaire sur ce blog, leur publication est même immédiate, et bons ou mauvais je ne les crains pas car ce blog ne se prend pas au sérieux, il est juste de le reflet de mes activités dans les loisirs créatifs en tant qu’amatrice. Et nous n’avons sans doute pas les mêmes attentes dans nos pratiques, étant donné que je ne recherche pas un résultat professionnel mais simplement à confectionner quelque chose qui me plaise avant tout. N’hésitez pas à vous balader dans mon univers pour mieux comprendre ma démarche.

  5. Pingback: DIY cadeaux de Noël: Déco – 2 |

Laisser un commentaire

